une interview du 13 avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une interview du 13 avril 2008

Message  christelle administrateur le Lun 4 Aoû - 13:49

Une place pop-dance-électro avec Vincent NicloEn 2001, il interprétait le rôle du séduisant Rett Buther dans la comédie musicale " Autant en emporte le vent ". Le public découvrait alors, un charmant jeune homme à la voix puissante. En 2006, il met " Un nom sur son visage" en sortant son premier album aux couleurs musicales romantiques . En 2007, il prend "Toute la place" avec son single assez pop. Il, c’est Vincent Niclo. Attention les filles, il va faire des ravages sur les pistes de danse !13
avril
2008


Nice-Premium : Pour débuter cette interview, je vous propose de me suivre sur la place Masséna à Nice. Elle est très très vaste. Elle a un air de « jeu de dame » avec ses dalles carrées noires et blanches. L’une des extrémités s’ouvre sur l’avenue Jean Medecin, l’autre sur la Méditerranée et juste, avant l y a une fontaine qui lance sa vie vers le ciel bleu azur où le soleil est roi 350 jours par an. La vie, elle est présente sur cette place qui est traversée par le tramway. Des familles s’y promènent, des musiciens y parsèment leurs notes, certains lisent, d’autres bavardent, écoutent ou tout simplement rêvent. On part maintenant sur une vie ailleurs, sur votre place ?



Vincent Niclo : Alors, moi je vous emmènerais sur une place de Paris, celle d’Yves Montant et de Simone Signoret. Là, il n’y a pas de voiture. On a l’impression d’être dans un village à la campagne. On y joue aux boules. Ensuite, on s’envolerait vers St Tropez, sur une autre place où la pétanque est reine : la Place des Lices.

N-P : On a commencé cet interview par deux voyages, on continue avec un voyage musical. Vous nous y conduisez ?

V.N. : Avec plaisir. Mon prochain album sera très différent par rapport au précédent. Il sera plutôt pop-dance-électro. Il y aura également un duo avec une artiste internationale, mais pour le moment je ne vous dis pas qui. Surprise ! Il sera réalisé à Los Angeles avec des compositeurs américains.

N-P : Comment s’est faite cette rencontre ?

V.N. : Totalement par hasard. On a eu un flash respectif. On a eu la même direction musicale.

N-P : La musique tient beaucoup de place chez Vincent Niclo ?

V.N. : Toute la place (rire). La musique, elle est présente dès que je me réveille, dès que je commence une nouvelle journée. Elle me met de bonne humeur, me donne de l’énergie et m’éveille.

N-P : Et vous écoutez quoi comme musique ?

V.N. : Généralement, j’allume la radio, je zappe. Et puis, cela dépend de mon humeur. Je n’ai pas vraiment un style de musique en particulier que j’écoute tous les jours.

N-P : En ce moment votre humeur, vous amène sur quelles notes musicales ?

V.N. : J’écoute toutes les musiques. En ce moment, j’écoute Timbaland mais également les dix commandements.

N-P : Votre single « Toute la place » a fait une très belle entrée dans le Top musical.

V.N. : Oui, j’espère que ça va continuer dans cette direction.

N-P : Mais au fait cette chanson, j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu, n’a-t-elle pas également une place sur le petit écran ?

V.N. : Effectivement. C’est la chanson du générique d’une émission de télévision qui s’appelle « Les rois du rire ».

N-P : Vincent Niclo, un roi du rire ?

V.N. : Plutôt un prince du rire. J’adore rire.

N-P : Quel nom donnerez vous à votre visage ?

V.N. : Le mien qui est plein d’oppositions.

N-P : Dites-moi, pourquoi avec la voix que vous avez, vous n’êtes pas encore en plein lumière ?

V.N. : (Sourire) Une voix ne suffit pas. Il faut tomber au bon moment. Avec mon premier album, j’avais 2 ou 3 ans de retard. Il faut être en avance. C’est un peu de la chance mais il faut énormément travailler, avoir de la volonté, être tenace et persévérant.

N-P : En visitant vote site, j’ai eu l’impression que vous étiez proche des personnes qui vous soutiennent. Est-ce important pour vous ?

V.N. : Oui, très. C’est impossible de faire ce métier sans être proche des personnes qui vous encouragent. Elles me soutiennent et ça me rend plus fort. Je rencontre souvent des gens qui me soutiennent, je réponds à leurs messages. Ça les rend heureux et ça me fait plaisir. Et puis, je me dis que je ne fais pas ce métier pour rien et que je ne serais rien sans eux. Je les remercie pour tout ce qu’il m’apporte.

N-P : Quelle a été la rencontre la plus émouvante au cours de votre carrière ?

V.N. : Il y en a eu beaucoup. Mais je vais vous en raconter une. Une fois, mon fan club avait organisé une rencontre avec mes fans. J’étais très impressionné et j’avais même peur. Une d’entre elles, ne pouvait pas me regarder. Elle tremblait. Elle était très émue au point d’en pleurer. Je n’avais jamais fait un tel effet sur quelqu’un. Elle s’est laissée aller. Cette rencontre a été très enrichissante. C’était une très belle rencontre : Une rencontre sincère. D’ailleurs, je remercie encore toutes ces personnes qui croient en moi.

N-P : Un rendez-vous à marquer dans nos agendas ?

V.N. : Eté 2008, la sortie de mon album !

N-P : Un voyage sur la French Riviera en prévision ?

V.N. : J’espère. Je suis un amoureux du sud de la France. J’aimerais faire un concert sur Nice.

N-P : D’ailleurs, vous y êtes déjà venu. Des endroits que vous appréciez ?

V.N. : J’adore la salle Nikaïa et son stade, il y a une bonne acoustique. J’étais venu pour présenter la comédie musicale et avec la tournée des Night of the Proms. J’aime aussi ce restaurant où l’on mange très bien : « La petite maison », dont j’ai fait la connaissance lors de l’opération des Pièces Jaunes.

N-P : Pour terminer, si demain, on vous propose de devenir rédacteur en chef de notre journal, quelle Une mettrez-vous sur notre quotidien ?
V.N. : Cuba Libre !

Site Officiel : http://vincentniclo.artistes.universalmusic.fr/

Myspace : http://www.myspace.com/vincentniclo

Myspace des fans : http://www.myspace.com/FansdevincentNICLO

par Audrey Bollaro
avatar
christelle administrateur
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://vincentniclo-fans.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum